FAQS

  • Une fiabilité et une confiance sans faille dans l’accompagnement à la mobilité professionnelle
  • Comprehensive research management
  • Expertise in understanding our customers' needs
  • L’assurance de trouver rapidement et efficacement un nouveau logement de part notre maîtrise des contraintes territoriales et du marché de l’immobilier dans notre région
  • Un réseau de partenaires aguerris pour des services de qualité (immigration, déménagement, conciergerie, expertise immobilière…)

Nous avons à cœur de mener à bien toutes nos missions, y compris celles qui se font dans l’urgence, cependant il est préférable de prendre contact avec nous le plus tôt possible afin d’optimiser vos chances de trouver le bien qui correspondent le plus à vos attentes.

Voici les documents nécessaires pour constituer votre dossier de location :

– Une copie de votre pièce d’identité ou passeport

– Vos 2 derniers avis d’imposition

– Vos 3 dernières quittances de loyer ou une attestation d’hébergement ou votre dernière taxe foncière

– Votre contrat de travail

– Vos 3 derniers bulletins de salaire

Nous avons l’habitude d’accompagner des familles étrangères où françaises de retour d’expatriation à qui il manque souvent des documents comme l’avis d’imposition par exemple. Ces dossiers sont en effet moins enclins à être accepté par les bailleurs, en particulier par les agences dont les biens à louer sont souvent soumis à une garantie loyers impayés (GLI).

Notre expertise de la relocation et notre connaissance du marché locatif local nous permettent de vous conseiller au mieux et de vous faire des propositions de logements en accord avec la réalité du marché.

La GLI est une garantie souscrite par les propriétaires pour les couvrir en cas d’impayés du locataire, en contrepartie, le propriétaire verse un pourcentage de chaque loyer perçu et soumet les dossiers des candidats locataire à l’assurance afin qu’elle évalue leur solvabilité.

Les conditions pour être validé par une GLI sont plus ou moins souples selon les organismes, voici les critères les plus récurrents :

  • Contrat de travail français à durée indéterminé
  • Pas de période d’essai
  • Dernier avis d’imposition

 Nos recherches se déroulent de la manière suivante :

  • 1ère prise de contact en visio si possible ou par téléphone 
  • Envoi d’un questionnaire pour définir les critères de recherche
  • Envoi de la proposition d’accompagnement (devis & mandat de recherche)
  • Constitution du dossier locataire
  • Démarrage de la mission

Each home search is unique and differs according to the profile of the tenants, the type of accommodation, the location of the property we are looking for and the time of year when we conduct our searches. The search time therefore varies from one assignment to the next.

Notre mandat de recherche est généralement donné pour une durée minimale de 2 mois.

Si vous êtes sur place :

  • Nous vous accompagnons lors des visites si vous le souhaitez.

 

Si vous n’êtes pas sur place :

  • Nous vous appelons en visio pour faire une visite en direct.

Et/ou

  • Nous vous envoyons un reportage vidéo, des photos et un compte rendu de la visite.

Nos honoraires ne prennent pas en charge les honoraires d’agence, cependant, il est possible d’effectuer nos recherches uniquement parmi des biens proposés par des particuliers si vous en faites la demande.

Nous nous efforçons de trouver le bien qui correspondra un maximum à vos attentes, il est néanmoins possible que certains logements ne cochent pas tous vos critères en raison d’un impératif de temps ou de la nature des biens présents sur le marché à un moment donné. C’est pour cela que nous vous demandons de hiérarchiser vos critères de recherches pour vous proposer le bien qui s’approche le plus du logement que vous attendez.

Si malgré cela, aucun bien ne vous satisfait, nous vous rappelons que nos honoraires sont dus uniquement en fin de mission.

Notre mandat est sans engagement, nos honoraires sont dus uniquement lorsque le logement est trouvé par notre intermédiaire et donc à la fin de la mission (suite à la signature du bail/entrée dans les lieux).

L’agence de relocation vous représente auprès des propriétaires et des agences immobilières lors de votre recherche de logement.

Nous n’avons aucun partenariat financier avec des agences et sommes totalement impartiaux dans nos propositions de biens. Notre mission est de faire en sorte que vous trouviez le bien correspondant au mieux à vos critères, que ce soit par l’intermédiaire d’un professionnel de l’immobilier ou en direct avec un propriétaire.

L’agence de relocation s’assure également du bon déroulement de votre installation et de votre intégration en proposant des services variés, complémentaires ou non à la recherche d’un logement.

Retrouvez l’ensemble de nos prestations sur la page Tous nos services.

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