Recherche de logement
Donnez vie à vos rêves !
Avec notre service de Recherche de Logement, nous transformons vos critères en réalité.
Ne cherchez plus, laissez-nous trouver le lieu parfait pour vous !
Nous trouvons votre
nouveau Home Sweet Home !
Notre service de Recherche de Logement va au-delà de la simple quête d’une adresse. Nous travaillons en étroite collaboration avec vous pour élaborer un cahier des charges précis, définissant votre futur chez-vous.
De la sélection des biens disponibles, des visites, de la vérification du bail avant signature jusqu’à la réalisation de l’état des lieux et la remise des clés, nous sommes là à chaque étape pour simplifier le processus de recherche et vous offrir une expérience sans stress…
Les étapes de la recherche
- Entretien découverte par téléphone ou visio pour définir vos critères de recherche
- Constitution de votre dossier de location
- Recherche et sélection de biens ciblés
- Visites : accompagnement ou représentation lors des visites, compte-rendu détaillé avec photos et/ou vidéos
- Confirmation de votre candidature et réservation du logement sélectionné
- Vérification du bail (contrat de location) avant signature
Témoignages
Nous vous offrons un service professionnel, efficace et de qualité !
Nous vous conseillons en fonction de votre profil et de votre situation pour rassembler les documents essentiels à présenter dans votre dossier de location. Puis nous prenons en charge la constitution finale du dossier (sécurisation avec application d’un filigrane), sa mise en valeur et la transmission de celui-ci aux bailleurs, simplifiant ainsi les formalités et vérifications administratives.
Nous mettons à profit notre carnet de contact de propriétaires particuliers (annonces off-market) et nos relations étroites avec les agences immobilières locales pour vous donner toutes les chances de trouver le bien qui vous corresponde !
Notre statut professionnel nous permet une grande disponibilité en journée et une forte réactivité (organisation de visite le jour même ou réalisation de deux visites en même temps par deux de nos conseillers…) !
Nous procédons à une pré-sélection minutieuse des biens disponibles qui correspondent parfaitement à vos critères (en évitant les nombreuses annonces frauduleuses), économisant ainsi votre temps et votre énergie !
Nous vous représentons (ou vous accompagnons personnellement) lors des visites, pour vous assurer une expérience de recherche fluide et sans tracas !
Nous récupérons toutes les informations nécessaires (sur le logement et le quartier) pour confirmer votre candidature ou non à la location du bien.
Nous vous appelons en vidéo pour une visite « live » si vous êtes disponibles à l’heure de la visite, dans le cas contraire nous réalisons un reportage photos/vidéos.
Ce service est fait pour vous si...
Vous rencontrez des limites dans votre recherche de logement : barrière de la langue, distance géographique, profil et dossier spécifique…
Vous recherchez un logement correspondant à des critères spécifiques et souhaitez capitaliser les efforts en sollicitant notre réseau.
Vous n'êtes pas familier avec le territoire et êtes à la recherche de conseils pour faire le bon choix ; vous souhaitez un accompagnement personnalisé et expert de la région.
Vous souhaitez être accompagné dans votre recherche de logement afin de vous libérer du temps et de l’énergie pour d’autres parties de votre projet.
En choisissant Alpina Relocation, vous bénéficiez de l’expertise d’un interlocuteur dédié qui excelle dans la recherche de logement sur le territoire.
Notre approche personnalisée, combinée à nos contacts et notre connaissance approfondie du marché, nous permet de trouver des solutions adaptées à vos besoins uniques.
Nous nous engageons à simplifier et à fluidifier votre expérience de recherche de logement dans un contexte de tension du marché immobilier.
FAQ
Chaque mission de recherche est singulière et diffère selon le profil des locataires, le type de logement, la localisation du bien recherché et la période de l’année à laquelle nous faisons nos recherches. Le temps de recherche varie donc d’une mission à l’autre.
Dans les zones où nous opérons, les préavis de départ varient d’un à trois mois, ce qui correspond au délai minimum que nous recommandons pour mener à bien et réussir une recherche de logement ! Deux mois est selon nous le temps idéal notamment lors des périodes où il y a une forte demande (début d’année et période estivale).
Il n’y as pas de nombre de visite garantie, tout dépend de la saisonnalité, et de l’état du marché au moment de la recherche mais, d’expérience et grâce à notre travail sur le cahier des charges et la pré sélection. Nous dépassons rarement 3 visites pour trouver votre nouveau chez-vous !
Si vous n’êtes pas sur place, nous vous appelons en vidéo pour faire une visite en direct si vous êtes disponible. Dans le cas contraire, nous vous envoyons un reportage vidéo, des photos et un compte rendu de la visite.
- Une fiabilité dans l’accompagnement à la mobilité professionnelle avec plus d’une centaine de familles accompagnées depuis 2020
- Un pilotage complet des recherches
- Une expertise dans la compréhension des besoins de nos clients
- L’assurance de trouver rapidement et efficacement un nouveau logement de part notre maîtrise des contraintes territoriales et du marché de l’immobilier dans notre région
- Un réseau de partenaires aguerris pour des services de qualité (immigration, déménagement, conciergerie, expertise immobilière…)