Présentation

L'entreprise

ALPINA RELOCATION, nom commercial de ALPINA SWEET HOME SAS, est basé à Annecy en Haute-Savoie. 

Société spécialisée dans l’accompagnement à la mobilité des particuliers, étudiants, salariés d’entreprises et leurs familles en Haute-Savoie, Savoie et Pays de Gex. Une aide lors de toutes les étapes d’installation depuis la découverte du territoire jusqu’à la pose des rideaux ! 

Service - Mobilité - Connexion - Intégration

Premier de cordée de votre mobilité dans les Pays de Savoie

Nos compétences professionnelles certifiées en relocation, nos talents, notre créativité, notre optimisme et notre ambition façonnent le caractère « chevronné » d’ALPINA Relocation.

Notre persévérance et notre connaissance des Pays de Savoie nous permettent de relever énergiquement tous vos challenges de mobilité.

L'esprit alpina

Parce que nous, les fondateurs et les salariés d’ALPINA RELOCATION avons eu cette chance inouïe de voyager, de nous déplacer, d’avoir connu des mobilités professionnelles et personnelles sur notre territoire comme à l’étranger, parce que nous sommes allés à la rencontre des autres, de leurs cultures sociétales, nous nous sommes enrichis de la mixité culturelle !

Et pour que cette curiosité que nous avons en commun se transforme en expérience de vie réussie il nous a fallu à chaque fois nous intégrer !

Au-delà du partage de ces expériences incroyables, Alpina Relocation c’est surtout une contribution à favoriser la mobilité de tous !

Notre rêve profond, notre aspiration, notre motivation quotidienne, c’est que votre intégration dans votre nouvel environnement soit une réussite totale ! Plus largement, que l’intégration soit rapidement réussie pour tous !

Pour que ce soit le cas, nous nous efforçons au quotidien de vous aider à réussir ce qui est nécessaire à votre intégration ! L’apprentissage des composantes linguistiques locales, l’accès à l’éducation pour vos enfants et surtout l’accès rapide au logement qui correspond à vos souhaits et à votre besoin !  

Nous considérons que nous devrions tous avoir les mêmes chances d’accession au logement !

Dans tout ce que nous faisons, nous croyons en la remise en question du statu quo, nous remettons en cause le fait qu’il serait plus dur d’avoir accès au logement parce que vous n’êtes pas sur place, parce que vous êtes étrangers, étudiants ou en contrats différents des CDI, nous croyons qu’il est possible de faire tomber ces contraintes, la façon dont nous défions ce statu quo est de prodiguer des services bien conçus, de vous mettre à disposition nos compétences, notre réseau et un accompagnement sur mesure, simple, accessible et performant.

Il se trouve que nous offrons d’excellents services de relocalisation. Envie de nous laisser vous accompagner dans votre challenge ?

Nos priorités

Nos clients

Toujours mettre nos clients au centre de nos préoccupations et de notre réflexion

Réputation

Bien représenter notre territoire et ses valeurs : assoir notre fiabilité et renforcer notre réputation

Relation de confiance

Construire et entretenir une relation de confiance avec nos clients et nos partenaires

Développer

Développer notre activité en recherchant toujours les meilleurs solutions et utilisant les outils les plus innovants

Notre ADN

Une volonté sans faille de délivrer des services de relocation professionnels & qualitatifs, d’être les meilleurs et d’aller au bout de nos missions, sans jamais déroger de nos valeurs et process, en utilisant nos qualités, nos compétences, notre savoir-faire et notre savoir-être, pour tous et de façon juste !

Nos valeurs fondamentales

Intégrité

équité

Fiabilité

Persévérance

Exigence

Qualité

PORTRAIT

Qui est derrière ALPINA Relocation ?

photo de profil
Alexia // Fondatrice et Directrice

Je m’appelle Alexia Cassinadri, j’ai 40 ans, je suis Haut-Savoyarde et diplômée de l’ESDES (Lyon Business School).

Après 10 ans d’expériences professionnelles en Marketing pour plusieurs maisons d’édition, dans le Conseil et dans l’Immobilier ; ponctuées de nombreuses mobilités en France (Lyon, Paris, Caen) et à l’étranger (Etats-Unis, Australie et surtout la Chine où j’ai été expatriée pendant 5 ans), je suis revenue dans ma région natale et ai posé mes valises à Annecy en 2019 (avec mon mari et mes enfants).

Ayant bénéficié plusieurs fois d’une aide à la recherche de logement et à l’installation, je suis profondément convaincue de l’importance d’un accompagnement personnalisé pour une intégration réussie ! 

Par ailleurs, mon expérience au sein d’un réseau immobilier professionnel m’a permis d’acquérir de solides connaissances ainsi qu’une bonne maîtrise des rouages de l’immobilier : un réel plus pour bien accompagner mes clients à la recherche d’un logement.

L’attractivité et le dynamisme économique des Pays de Savoie (Haute-Savoie, Savoie et Ain) et ses besoins m’ont poussé à créer, en 2020, ma propre structure d’accompagnement : ALPINA RELOCATION.

« Se sentir chez soi où que l’on soit ! »

Nicolas // Co-fondateur et associé
Je m’appelle Nicolas Cassinadri, j’ai 41 ans, je suis Bas-Normand et diplômé de l’ESDES (Lyon Business School).
 
Après 15 ans d’expériences professionnelles dans le secteur de l’industrie automobile pour plusieurs multinationales, et quelques années dans le conseil en entreprise et en coaching managérial ; ponctuées de nombreuses mobilités en France (Lyon, Paris) et à l’étranger (Irlande, Allemagne et surtout la Chine où j’ai été expatrié pendant 5 ans), je me suis installé à Annecy en 2019 (avec ma femme et mes enfants).
 
Ayant bénéficié plusieurs fois d’une aide à la recherche de logement et à l’installation, je suis tout aussi convaincu qu’Alexia de l’importance d’un accompagnement personnalisé pour une intégration réussie ! A cet effet je suis absolument ravi de mettre à profit mes compétences et connaissances en structure d’organisation, en gestion financière, en management et en business développent au service d’ALPINA RELOCATION.
 
Responsable de la stratégie de développement et de la gestion financière de l’entreprise, ma mission est de déployer une stratégie de croissance durable en ligne avec le business model.
 
Déplaçons des montagnes ensemble et profitons pleinement de ce territoire magnifique !
Mallaury // Conseillère en relocation & Chargée de communication

Je m’appelle Mallaury Georges, j’ai 20 ans et je suis conseillère en relocation et chargée de communication en alternance chez ALPINA RELOCATION. Je réalise en parallèle un bachelor Marketing et Communication à l’IPAC.

Durant mon BTS, j’ai travaillé en agence immobilière en alternance, ce qui m’a permis d’améliorer mon sens du relationnel ainsi que mon adaptabilité et ma capacité d’écoute afin de réussir à m’ajuster aux différentes situations et aux besoins des clients.

Native d’Annecy et adorant ma ville, j’ai à cœur de vous faire découvrir notre belle région et suis ravie de proposer un accompagnement personnalisé à chaque client afin de vous garantir une intégration réussie.

Je suis enthousiaste à l’idée d’apporter ma contribution dans vos nouveaux projets de vie !

LUCIE // CONSULTANTE EN RELOCATION
Je m’appelle Lucie Bouvet, j’ai 27 ans et je suis Consultante en Relocation pour ALPINA RELOCATION.              

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Publicité à Lyon, j’ai découvert la relocation en étant assistante personnelle d’une famille d’expatriés et en les aidant dans leur relocation depuis Auckland, Nouvelle Zélande, jusqu’à Cannes en France.

Ma maîtrise de l’anglais, mes expériences personnelles et professionnelles m’ont inculqué l’importance et les valeurs du multiculturalisme. Un atout pour accompagner nos clients internationaux.
Persuadée que les changements de lieu de vie sont des moments clés et charnières, je suis ravie d’opérer pour faciliter et fluidifier ces projets.

Amoureuse de notre ville d’Annecy et reconnaissante d’être née ici c’est avec plaisir que je vous aide à intégrer cette belle région.

« Home is where the heart is ! » Préparez-vous à tomber amoureux de la Haute-Savoie…

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